La base est ouverte tous les jours du 6 avril au 27 septembre 2020.

Hors-saison : tous les jours sur réservation
Juillet-Août : de 9h30 à 18h en non-stop.
Ouvert même les jours fériés

Vous pouvez réserver soit en appelant le 06.62.41.95.90 ou soit par mail à canoe.auzance@gmail.com

La navigation se fait dans les marais des Olonnes sur l’Auzance (rivière d’eau salée et douce). La marée a une influence sur le niveau de la rivière. Il n’y a aucun rapide, ni danger.

Pour les sorties encadrées en mer, le départ a lieu depuis une plage d’Olonne sur Mer le long de la côté sauvage.

Oui, c’est indispensable. Il faut savoir nager au minimum 25 mètres et s’immerger. Les personnes responsables de mineurs attestent que ces derniers remplissent ces conditions.

A partir de 6 ans.

Avant chaque location ou sortie encadrée, nous débutons par une séance d’initiation aux manœuvres élémentaires afin d’assimiler progressivement les gestes techniques au sol. Vous aurez rapidement des sensations agréables de glisse même si vous n’avez jamais pratiqué l’activité.

Les bateaux que nous proposons sont très stables et surtout sécurisants. Si vous veniez à tomber à l’eau, vous pourrez remonter facilement dedans, de plus vous serez soutenu par un gilet de sauvetage (obligatoire)!

 

Les chiens sont acceptés mais si vous souhaitez l’emmener, il sera sous votre entière responsabilité.

Ophélie, Brevet d’État d’Éducateur Sportif Canoë-Kayak et Disciplines Associées depuis 2004.

Un guide de kayak est un peu comme un guide de montagne. Il est là pour assurer votre sécurité dans un milieu que vous ne connaissez pas forcément, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre randonnée. D’autre part, un guide vous ouvre les yeux sur ce qui vous entoure. Tout seul, vous pourriez passer à côté de tel ou tel animal si vous n’aviez pas levé les yeux par exemple, vous n’auriez pas l’explication sur l’histoire locale. Le guide est là pour vous expliquer et assurer la sécurité du groupe. Il vous permettra d’acquérir un meilleur niveau technique.

Un parking gratuit est à votre disposition à côté du chalet d’accueil.

Nous acceptons les paiements en espèces, les chèques (muni d’une pièce d’identité) ainsi que les chèques vacances ANCV. Attention, nous ne rendons pas la monnaie sur les chèques-vacances.

 

Une aire de pique-nique avec des tables et bancs est mise à votre disposition.

La base canoë de l’Auzance est, conformément à la loi, assurée en responsabilité civile. Cependant ces garanties ne peuvent se substituer à l’assurance individuelle dont chaque participant doit être titulaire. Les dommages pour accidents corporels ou matériels causés par et à l’utilisateur, ou par et à des tiers, ne sont pas pris en charge par notre structure. La base canoë de l’Auzance décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration des biens personnels des pratiquants.